Votre Métabolisme : La Clé Pour Reprendre Les Rennes De Votre Physique
Ecrit par Kevin Philippe, le 22/07/2017
Je sais pas vous, mais je suis plutôt content.
  
Ce phénomène de métabolisme commence à se propager. Quand j’en parlais  il y a un quelques années, peu de personnes comprennaient ce concept de métabolisme (qui n'est autre que la base de la physiologie humaine - bref). 

Mais maintenant, les gens commencent à comprendre que le plus important pour perdre du gras (et pas simplement du poids) est la quantité de calories mangées et pas spécialement l’aliment mangé.

Evidemment, si vous mangez des pizzas et mcdos tous les jours, même en étant en déficit calorique (donc en donnant moins de calories à votre corps que ce dont il a besoin - le forçant à aller chercher dans ses réserves), votre santé en souffrira. On est, bien sur, d’accord là-dessus.

Par contre, si vous faisiez un déficit calorique avec des pizzas et mcdos tous les jours, tout en faisant attention à votre apport en protéines, là, vous perderiez du poids et du gras

Et si vous êtes en grand surpoids, votre santé en bénéficierait ! Parce que le facteur le plus important pour déterminer votre santé est votre BMI. Si vous améliorez celui-ci, votre santé sera améliorée.

Et souvent, on a du mal à accepter ça. Parce que hey, sinon ce serait trop simple pas vrai ?

La chose qu’on ne prend jamais en compte quand on pense à toutes ces pizzas et mcdos, est notre métabolisme. 

Ok, vous pouvez manger des pizzas et de la glace, mais vous n’allez pas pouvoir en manger tellement

Ces choses sont très caloriques. 

Et si vous avez un métabolisme sous-optimal, les quantités que vous pourrez manger seront encore plus restreintes.

Je mets n’importe qui au défi de maigrir avec juste des pizzas, poulet (pour les protéines) et mcdos. Voir glace et chocolat. Parce que...

... Cette personne aura faim en permanence !

Ce n’est pas qu’elle serait frustrée par la diète, juste qu’elle ne mangerait pas des quantités d’aliments suffisantes pour apaiser sa faim.

Et c’est là que l’apparition des légumes arrive.

Quand je dis aux filles « mangez tout ce que vous voulez en respectant vos calories et métabolisme ». Au début, c’est la gloire, mcdos, pizza, glace, resto, etc. Par la suite, elles ont faim donc commencent à manger des aliments moins denses caloriquement (fruits, riz, patates, etc.). Et enfin, elles arriveront aux légumes.

Pouvez-vous voir le bénéfice de cette situation ?

Elles ne mangent plus des légumes parce qu’on le leur a appris il y a plusieurs dizaines d’années, mais parce qu’elles veulent en manger.

Quand manger sain devient un choix, en général, manger sain devient facile.

Quand manger ce qu’on veut devient possible, on a tendance à faire les bons choix alimentaires.

Nous ne fonctionnons pas toutes et tous comme cela, certains d’entre nous ont plus de soucis par rapport à la nourriture (dont moi), mais la grande majorité des mes clientes parviennent à ce résultat final (et je suis très fier d’avoir pu contribuer à leur progression).

Bref, tout ça pour dire que manger tout ce qu’on veut, c’est une très bonne chose. Et maintenant que vous savez que je lutte avec quelques addictions alimentaires, laissez-moi vous expliquer la phase suivante.

Pourquoi Votre Métabolisme Vous Empêche De Perdre Du Poids

Maintenant que vous pouvez manger tout ce que vous voulez, vous avez envie d’une part de pizza ?

Moi, oui. Actuellement, je suis assis à une brasserie, et j’arrive à percevoir une odeur de pizza (ou je l’imagine), je n’en vois pas, mais je sens les calories à proximité.

Cette part de pizza, je la ferais rentrer sans soucis dans mes objectifs en calories et macronutriments journaliers (en avez-vous des objectifs ?). Mais pourriez-vous ?

Si vous ne connaissez pas la réponse, voici les différentes possibilités :

1. Vous ne connaissez pas votre métabolisme/dépense calorique journalière.

2. Vous ne connaissez pas les macros/calories de cette part de pizza.

3. Vous ne savez pas où vous en êtes dans votre journée avec vos calories et macronutriments.


Je peux me permettre de manger 3.200-3.300 calories par jour, sans prendre de poids ou en perdre. 

Mon activité physique actuelle consiste en 4 séances d’entrainement de 1h30 à la salle et c’est tout. 

Mon job est plutôt sédentaire (je travaille en ligne à 100% - donc assis derrière mon pc).

Il y a 3 ans, si je mangeais plus de 1.800-2.000 calories/j, j’empilais les kilos de gras. Qu’est ce qui a changé ?

C’est assez simple, j’ai bossé sur mon métabolisme.

Il est possible pour tout le monde de remonter son métabolisme et de pouvoir manger plus de calories SANS prendre de poids. Ca peut paraitre impossible, mais ça ne l’est pas. Si votre corps peut s’adapter et bruler moins de calories, il peut aussi aller dans l’autre sens et bruler plus de calories.

J'espère que cet article vous aura plu et intéréssée. Si vous désirez obtenir une consultation de lancement personnalisée avec moi, gratuite, vous pouvez réserver un créneau horaire ici (attention, je ne sais pas voir/aider tout le monde). 

Kevin

Kevin Philippe


Kevin aide les femmes à reprendre en main leur physique et leur métabolisme. Il est expert en physiologie et biomécanique et utilise ses connaissances pour aider les femmes à booster leur métabolisme et sculpter leur corps sans avoir à recours à des régimes ou entrainements draconiens.

Si vous voudriez reprendre en main votre propre physique, envoyez un mail ou demandez une consultation de lancement gratuite aujourd'hui.
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